Les services de la Mairie sont fermés au public à compter du 23 mars et jusqu’à nouvel ordre pour limiter la propagation du virus COVID-19.
Pour autant, les services se sont organisés pour continuer de travailler à distance et la priorité de la Ville est d’apporter un
- soutien aux personnes vulnérables et
- d’assurer la garde des enfants de soignants.
Un courrier a été envoyé hier à chaque personne de 70 ans et plus pour les informer de l’appel téléphonique de la Mairie 2 fois par semaine pour vérifier qu’elles ne soient ni isolées, ni en manque de nourriture, de médicaments, etc. Il leur a été communiqué également la marche à suivre pour contacter la Mairie directement.
Chacun des employés de la Mairie a en charge une vingtaine de personnes dont ils s’assureront de leur conditions de confinement par téléphone deux fois par semaine au minimum.
Pour des urgences liées à ces deux priorités et uniquement à celles-ci, une permanence est en effet assurée aux jours et heures habituelles d’ouverture au public par transfert du numéro de la mairie 06 75 79 93 04
ou par mail à contat@mairie-rugles.fr. En cas d’urgence avérée, des mesures appropriées seront prises.
Merci de n’appeler que pour de vraies urgences afin de ne pas saturer la ligne et d’empêcher une assistance à quelqu’un qui en aurait vraiment besoin.
Le service comptabilité continue de mandater les factures, à réception, en soutien à l’activité économique de nos entreprises.
Pour des urgences techniques, deux numéros :
- En semaine 06 37 23 45 05
- Le week end : 06 75 79 93 04
Une inspection technique visuelle de Rugles sera opérée chaque jour par les services techniques pour intervenir en cas de nécessité sanitaire (nettoyage, propreté) et sécuritaire.
Pour l’accueil des enfants de parents soignants, nous accueillons à l’école maternelle ceux des communes de l’ex 3CR en partenariat avec la communauté de communes (INSE27) qui les accueillera le mercredi à Ambenay en ALSH (tél pour inscription au 06 84 86 59 83).
La garderie du matin et du soir sera maintenue. Le repas du midi sera assuré également.
Si vous êtes soignant et que vous n’avez pas de solution de garde pour votre ou vos enfants, faites-vous connaître en appelant le numéro de la Mairie.
Prenez soin de vous, restez chez vous !