Sous l'impulsion conjointe de Philippe FOURNIER-MONTGIEUX (Sous-Préfet d'Arrondissement) et de Denis GUITTON (Maire), une réunion du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) s'est tenue le mercredi 9 juillet.
La Gendamerie Nationale, la Police Municipale, l'Interco Normandie Sud Eure, le Collège Victor Hugo, le Service d'Action Sociale du Département et le représentant du dispositif "Participation Citoyenne" étaient présents.
Les échanges ont porté sur les thématiques liés aux vandalismes, aux cambriolaaes, à la vidéo protection, aux violences intra-familales, aux escroqueries auprès des personnes vulnérables, à la tranquillité publique et à la sécurité routière.
Les faits marquants ont été les suivants : création d'une police pluri-communale, arrivée de nouveaux gendarmes à la brigade de Rugles, développement de la vidéo protection, coordination rapprochée entre gendarmerie et police municipale sur les auteurs de vandalisme, relance du dispositif de participation citoyenne, baisse du nombre de violences intra-familiales, augmentation du nombre de cambriolages et de troubles du voisinage.